Atteinte d’un cancer, elle poursuit son ex-mari pour « abandon de famille »

Laprovence.com Publié le dimanche 06 juin 2010

La veille de l’audience devant le juge de l’audience familiale, elle avait une séance de chimio. Mais aujourd’hui, cette maman a tenu à être présente au tribunal correctionnel, où son ex-mari, qui, lui, n’est pas venu, est poursuivi pour « abandon de famille ». Depuis deux ans, il ne verse plus la pension alimentaire destinée à leur fille. Devant un tribunal presque embarassé par tant de courage, et un public médusé, cette mère s’est livrée, avec pudeur et dignité, pour expliquer ses dépôts de plainte : « J’ai un cancer avancé. Au mieux, selon les médecins, encore cinq à huit mois à vivre. Au pire, quatre à cinq mois. Comment va faire ma fille, quand je ne serai plus là, si tout le monde la laisse tomber, même son père ?« 

« J’ai subi un accident cardio-vasculaire en juillet dernier, depuis ma fille vit chez mes parents« . Le silence est tombé sur le tribunal comme une chappe de plomb. La dame termine : « Je voudrais simplement partir avec la garantir que ma fille a un avenir« .

*Nous n’avons pas trouvés d’article faisant suite à ce témoignage bien touchant.

Laisser un commentaire

